Verrine de betterave

Vous pourriez aussi aimer...

6 réponses

  1. Nat dit :

    MDR! t’es vraiment trop!! la betterave c’est vraiment spécial. Mes enfants n’aimaient pas trop quand ils étaient petits et en grandissant il commence à apprécier certaines choses qu’ils ne mangeaient pas avant. Ils préférent quand le légumes est en cubes avec du jus de citron et du sel (tout simplement!).Ne te décourages pas.
    Gros bisous

    • Fridi Ahlam dit :

      ça change tellement et c’est vraie que la betterave c’est dure entre son odeur et sa texture c’est bizarre!
      la prochaine fois ça sera une mousse et pas de morceaux.

      bizz

  2. Bon y a pas d’âge pour se mettre à la betterave…il a fallut quelques décennies avant que je m’y mette et maintenant j’adore!
    ta recette est top et franchement c’est une excellente idée pour leur faire découvrir ce genre de saveurs…
    bisous gourmands
    Sissi de Bulles de Gourmandises

  3. Clairotte dit :

    Ma solution, c’est la betterave crue que tu utilises comme des carottes. D’ailleurs dans certaines régions, on appelles ça des carottes rouges.
    Donc tu les gardes CRUES, tu les épluches et tu les râpes, puis tu assaisonnes avec un peu de sel, de jus de citron et d’huile d’olive. Tu peux les préparer 2/3h à l’avance, elles s’imbibent du jus et ramollissent un peu. C’est la seule façon pour moi de manger des betteraves. Parfois je râpe aussi des carottes et je les sers en duo rouge/orange.
    Bon appétit!

  4. Fridi Ahlam dit :

    C’est comme ça qu’on a l’habitude de les faire ( en Algérie) ou bien en cube, pour moi impossible d’avaler les betteraves et même un autre légume qui a touché la betterave (la carotte dans ton exemple), mon grand garçon commence à les manger effectivement crue en salade mais en cube mais la plupart du temps il les boudent, le reste de la famille n’en mangent pas donc j’ai lâché l’affaire. je serai par contre de les faire en dessert à priori ça marche.
    merci pour tes conseilles claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>