Fromage blanc maison

Vous pourriez aussi aimer...

3 réponses

  1. Nat dit :

    Wahou! alors là ma belle ne me dis pas que c’est un truc courant!! bravo c’est génial de faire ses fromages blancs soi-même. Super!
    bisous

    • Fridi Ahlam dit :

      En fait depuis que j’ai arrêté de travailler rien ne me fait peur, je teste tout et j’adopte le meilleur et du coup, depuis plus d’an maintenant que j’ai la multidelices les produits laitiers du commerce se résume en lait, crème liquide et quelques fois du yaourt nature et du fromage nature. Pour les fromage plus sophistiqué je ne me suis pas aventuré par peur de manque de rigueur pour vieillir le fromage mais sur la toile tu trouves de tout. même le beurre on peut le faire a la maison mais dommage il ne dure pas il devient ronce. je sais c’est terrible mais c’est tout moi : A fond dans tout ce que je fais LOL.

  2. artdesanges dit :

    Bonjour, et bravo! Je faisais ça aussi mais la préparation devient acide au bout d’un moment (après plusieurs repiquages). Avez-vous essayé avec la Lactaline? Il y a de la présure dedans et de bonnes bactéries qui donnent un tout autre goût au fromage blanc! Je ne peux plus m’en passer (et de leur ferment pour yaourt non plus d’ailleurs).
    Bon courage pour tous les essais culinaires et longue vie au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>